Acheter un the vert japonais bio

22 Dec

Une grande question, avec beaucoup d’inconnu si il en est. J’ai donc décidé d’y accorder un post et de vous donner tous les petits trucs à savoir et qu’il faut penser à regarder sur les étiquettes ou qu’il serait impératif de demander à votre revendeur.
Une question primordiale, d’où vient mon thé bio ?
C’est vrai ça, vous vous posez la question de temps en temps ? Dans le cas ou vous restez encore incertain sur la catégorie de thé que vous souhaitez obtenir, alors cette question prend tout son sens. Quel que soit véritablement le pédigrée des feuilles de thé, la provenance est primordiale dans la recherche de thé de qualité. J’avoue faire preuve de favoritisme et c’est pourquoi nous nous intéresserons au thé vert, que de nombreuses études crédites de tout un panel de bienfait pour l’organisme.
C’est pourquoi il vous faut acheter du thé japonais. Le thé vert japonais est vraiment le meilleur des thés verts existants.
Les éléments à regarder, devrais-je choisir du thé bio ?
Evidemment, c’est ce qu’il y a de mieux, éviter autre chose que les thés bio, surtout pour le thé vert, et à ce niveau là, privilégié le the japonais, ce dernier a été maintes fois primé pour sa grande qualité, contrairement au thé chinois.
Comment reconnaître de bonne feuille de thé vert au Japon ?
En un simple coup d’oeil, vérifiez si les feuilles ont été découpées. Les feuilles doivent été séchées après avoir été roulées ce qui leur confèrentune forme longue et fine très caractéristiques. Briser les feuilles de thé est responsable du phénomène d’oxydation , ce qui croyez-moi, est le début de la fin.

Vous en voulez encore plus, alors repassez la semaine prochaine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: