acheter du the vert bio fin

2 Jan

Comme vu précédemment, il est d’une importance capitale de porter attention au détail lors de l’achat et la vente de thé. Nous avons vu la question de la provenance pour du thé vert (toujours acheter du thé japonais), son lieu de production (il est important d’insister, ne prenez que du thé bio) et leur forme (pour plus de précision, un très bon thé japonais a des feuilles longues et fines)

Durée de conservation du thé bio

Important ! Quand vous achetez un thé vert bio, connaître leur durée de conservation peut devenir important, il est préférable qu’elle ne soit pas plus longue qu’une année après avoir été cueillis. Et soyons honnête, cela se périme vite et si vous voyez affichée une date de plus d’un an vous devez savoir qu’ils que l’on essaye de vous vendre du thé vert de mauvaise qualité.

Date de fabrication.

Le renseignement qu’il est utile de connaître mais qui n’est que rarement mentionnée mais qui a une importance relative, c’est bien la période de récolte des feuilles de thé. les thés de premières récoltes (avril) sont souvent bien meilleur. Plus la récolte a lieu tôt, plus ces feuilles seront les plus légères en théine et vraiment moins astringent et en contrepartie disposerons de taux élevés en L-théanine et catéchine.

Comme vous le voyez, il est primordial, certains diraient même crucial, de s’attacher au plus petits détails lorsque l’on procède à l’achat de thé vert. Voici donc quelques règles à suivre pour être certains de faire le bon choix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: