un bon gyokuru avec les bons objets

28 Jan

Comme nous l’avons constaté dans les articles antécédent le the japonais est un art qui dure depuis des milliers d’année, c’est pour cela qu’il faut le prendre au sérieux et ne pas faire n’importe quoi et n’importe comment.

Maintenant que vous devenez des experts de la consommation de thé, passons aux ustensiles. Afin que d’être équipé au mieux voici ce que je vous conseil d’acheter pour accompagner votre thé vert. C’est vrai que l’on peu se débrouiller avec ce que l’on a à la maison mais le thé c’est une tradition voici donc les instruments à avoir. 

1) Une théière : afin de respecter la tradition Japonaise je vous conseil d’en acheter une traditionnel en bambou. 

2) La tradition veut que le thé japonais soit servit par une cuillère en bambou,celle ci est utilisé depuis la nuit des temps. 

3) Celui permet de casser au maximum la poudre de thé. Le fouet en bambou est l’outil indispensable pour déguster votre tasse de thé car celui ci réduit les petits morceaux de thé vert qui s’accumule sur le rebord de la tasse. 

Comme vous pouvez vous en douter, on peu acheter d’autres choses comme un bol ou tasse japonais, un tapis, etc mais le but de ce post et d’avoir les bases pour déguster au mieux sont thé japonais.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: