Avec du thé vert, on se sent mieux

25 May

Ne serait-ce que pour une tasse de thé vert japonais, et je me sens déjà mieux.

A peine lever ce matin lorsque j’ai ressenti une grande tristesse. D’un besoin primal de faire quelque chose de nouveau ou de tellement ancien mais qui me semblerait nouveau.Lorsque le sommeil eu fini de m’alourdir mes paupières, je décidais de me diriger instantanément vers la cuisine ou je savais pouvoir trouver un devant moi le thé vert de mes rêves.

Mais quel thé choisir ?

C’est toujours ces moments-là qu’on se souvient avec clareté, je pensais à l’enchevêtrement de boites à thés japonais trônant sur ma table de cuisine et que je constatais que j’avais accumulé pas mal de thés différents au fil des ans. De fait, parmi la multitude de Matcha, sencha ou gyokuro de chine ou du Japon, je ne savais plus quoi choisir et finalement mon regard s’est porté de manière insistante sur un de mes thés préférés. Un bon Sencha de la région de Yamé.

Petit déjeuner au thé vert

Les thés verts sont ma passion depuis que je suis tout petit. . .

Le Sencha est un thé très particulier mais nous reviendrons dessus dans les prochaines semaines, si vous le voulez bien . Généralement, je préfère également mon Sencha dans l’après-midi. Et plus le soleil brille de mille feux, plus la fraicheur du Sencha se fera ressentir. Le thé vert le matin quand on est pas reveillé peut être sympa mais préférez le après les repas.

C’est vraiment uniquement lors de lendemain de cuite que je change mes habitudes et un thé japonais, un thé vert de surcroit, est une solution garantie qui va m’apporter ce regain d’énergie nécessaire toute la matinée à rester assis devant mon ordinateur.

Le Sencha est à priori le thé vert qui présente le lus de bienfaits, il n’ a rien de mieux pour la santé,.

Leave a Reply

